Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A cup of tea and a book
A cup of tea and a book
A cup of tea and a book
  • Parce que lire c'est bien mais partager, c'est mieux. Des critiques (sans prétention...ou presque) de chefs d'oeuvre de la littérature mais aussi de romans qui serraient plus utiles en cale-table, de petits films d'auteur aux blockbuster de l'été.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 juin 2011

Il n'y a pas que le ciné dans la vie...

Il y a les séries aussi!

Parce que les séries télé sont de plus en plus recherchées, de mieux en mieux réalisées et souvent bluffantes je me suis dis qu'il faudrait peut être aussi que j'en parle. D'autant plus que je suis également une sérivore, j'ai tendance à tout essayer et à tout critiquer ensuite. Anciennes ou nouvelles séries peu importe, à partir du moment où l'histoire est intéressante et qu'on y trouve de bons acteurs. Par conséquent c'est décidé, je m'efforcerais de faire des chroniques de temps en temps! Surtout que les séries sont aujourd'hui aussi intéressantes (voir plus) que les films, alors qu'Hollywood connait la crise, les séries elles ne vont qu'en se bonifiant. Il n'y a qu'à voir la différence qui s'est effectuée durant les 10 dernières années, avant les acteurs de séries avaient du mal à percer au cinéma (certains acteurs n'ont d'ailleurs jamais réussis quand d'autres ont allégrement galéré: George Clooney par exemple!), maintenant les acteurs de cinéma se bousculent pour jouer dans des séries (Sean Bean, Kate Winslet, Gwyneth Paltrow, Anna Paquin,...), c'est un fait, les séries se sont bonifiées, sont plus exigeantes, se sont multipliées et sont sûrement aussi plus médiatisées qu'avant parce qu'attention je ne crache pas sur les vieilles séries en disant qu'elles sont mauvaises, simplement depuis quelques années les excellentes séries se suivent mais ne se ressemblent absolument pas et c'est absolument génial! 

 

Alors de quoi et de qui vais je bien pouvoir parler? Pour l'instant je n'en ai qu'une vague idée mais il y aura sûrement dans le lot: Game of thrones (ma série coup de coeur du moment), True Blood (qui doit reprendre à la fin du mois: enfin!), Battlestar Galactica, Glee (parce qu'il faut bien que j'en dise du mal quand je le peux xD), et bien d'autres. J'essai de goûter un peu à tout (et surtout aux séries d'HBO) mais il y a 1 type de séries auquel je n'accroche pas du tout: les séries policiéres. Donc oubliez les experts ou autres Mentalist et cie, je passerais à côté avec allegresse, de même pour les séries médicales d'ailleurs, à force de nous en pondre sous tous les angles et formats possibles je suis devenue allérgique! Mais heureuseement il reste suffisamment de séries pour m'occuper! 

 

Sur cette bonne résolution, je m'en vais regarder un épisode de Merlin! Chronique à venir dès que j'aurais terminer la saison 3 :D 

Publicité
Commentaires
C
Ho!! o_O Je suis sur le cul d'apprendre ça tu sais!! ^^
L
Bein j'aime bien Scrubs mais effectivement c'est plus une série comique que médicale. En revanche je n'aime pas du tout House, enfin j'aime bien le personnage mais ça parle beaucoup trop de maladies pour moi. En fait, je n'en vois pas l'intérêt et je n'ai jamais accroché >.<
C
pas séries médicales?? mais que dire de Scrubs ou Dr House?? :D<br /> Ok Ok, ce ne sont pas vraiment des séries à vocation médicale, on est d'accord, elles sont trop "bonnes" pour ça :)<br /> <br /> Bisouilles et bonne continuation sur la blogo, lâche pas le morceau!! :D
L
Je vois qu'on a les mêmes goûts alors, j'ai regardé l'intégrale de Six feet under il n'y a pas longtemps ^^ Il y a Rome aussi et Band of brothers qui sont excellentes :D
V
accro aussi aux séries HBO : six feet under que je te conseille et true blood !
Publicité